L'hiver est arrivé ! Bergen sous la neige.

Publié le par carlotta-in-norway

 

Après deux jours de tempête 101_1473.JPGavec de très fortes rafales de vent, de la grêle et une pluie battante, la neige est arrivée vendredi dernier. Seulement une fine couche mais suffisante pour blanchir les montagnes. Chose surprenante, la nuit suivant les premiers flocons de neige nous avons eu un gros orage... Le temps est décidément déréglé car apparement à Paris, les arbres bourgeonnent déjà...

 

Une fine couche de neige recouvre Ulriken, vendredi 2 décembre, lever du jour

 

 

 

 

 

 

Cela dit, lundi et mardi ce fut le retour en force de la neige.

101_1561.JPG

Le musée de Bergen sous la neige.

 

 

Quel réveil merveilleux lundi, quand en tirant mes rideaux, pour voir quel temps il faisait, j'ai découvert un paysage enneigé à faire rêver ! Comme dans les dessins animés de Noël : malgré la nuit noire, la forêt couverte de son blanc manteau semble si paisible, si belle... En admiration devant ce paysage à la fenêtre de ma chambre, je me suis même mise en retard tant j'étais toute excitée de contempler le tableau qui serait désormais mien pendant tout l'hiver (la neige dure jusqu'à fin mars ici). Formidable !

Lorsque je rentre chez moi après avoir travaillé, il fait nuit bien qu'il ne soit que 16h ! J'ouvre la porte et aussitôt je retombe toujours avec la même excitation et le même émerveillement sur ce tableau enneigé devant ma fenêtre au point que je ne tire plus mes rideaux le soir et que je m'endors en contemplant la blanche forêt éclairée par la pleine lune et sous un ciel étoilé.

 

101_1615.JPG

 

 101_1557.JPG

                       Bryggen sous la neige par un beau matin de décembre...

 

 

Mercredi fut une journée magnifique : Bergen enneigée et sous le soleil ! J'ai profité de la pause déjeuner à mon stage pour m'échapper faire une séance photo.

 

101_1585.JPG

                                         Statue du roi Haakon VII à Bergenhus

 

 

 

Cette ambiance merveilleuse rappelle que Noël approche à grands pas !

101_1612.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article