quelques nouvelles en attendant le prochain (vrai) article...

Publié le par carlotta-in-norway

Non je n'ai pas décidé d'arrêter mon blog mais le temps passe beaucoup trop vite à mon goût ! 

Plus que trois mois avant le retour... ce qui veut aussi dire, plus que trois mois pour écrire mon mémoire... aïe ! Pour vous mettre un peu dans le bain, je prépare un article très sérieux (et donc très intéressant !) sur Bryggen, site classé au patrimoine mondial de l'humanité en 1979. A venir dans les prochains jours !

 

 

Sinon, les nouvelles du front en quelques mots : si le temps passe très vite c'est bon signe car cela veut dire que je suis bien occupée et que j'en profite bien !

Mes journées sont presque aussi remplies qu'en France entre les cours, le stage, le mémoire (qui peine à avancer), les sorties, sans parler des longues conversations sur Skype pour organiser le planning des choses à faire lorsque la délégation française des ami(e)s curieux(ses) de voir comment sont les Norvégiens / Norvégiennes sera présente à Bergen !

 

J'ai passé aujourd'hui mon premier test en norvégien : mission réussie avec un presque sans-faute ! J'essaie de me remettre à l'espagnol car j'ai sympathisé avec une mexicaine et puis je passe pas mal de temps avec des Italiens donc j'ai bien envie de m'y mettre ! Bizarrement, malgré tout le temps que je passe avec des Allemands, je ne cherche pas à l'apprendre sans doute parce que quand ils parlent entre eux, je ne comprends vraiment rien contrairement à l'espagnol et à l'italien.

 

Que dire d'autre ?

 

Je continue toujours mes randonnées, c'est toujours un grand bonheur de pouvoir se promener dans les montagnes surtout dans la neige sous le soleil !

 

 

101_2069.JPG

 

 

L'écharpe que je tricote avance bien. Elle est aux couleurs du drapeau finlandais et j'espère pouvoir la porter avant le printemps.

 

Les p'tit déj' crêpes et diners avec des Allemands continuent eux aussi. Le dernier menu était une lasagne végétarienne car une grande partie des Allemandes sont végétariennes. Recette délicieuse !

 

Il y a une dizaine de jour, mon équipe a remporté le deuxième prix (un paquet de bonbons au chocolat) au "pub qizz", une spécialité norvégienne qui devrait s'exporter car c'est vraiment sympa ! Cela consiste à répondre en équipe à 10 questions sur 4 thèmes différents souvent farfelus, parfois sérieux mais dont on sort toujours enrichi. Le 5ème thème consiste toujours à goûter un mystérieux mélange et à deviner les trois ingrédients présents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ahhh ! On l'attendait cet article. Photo superbe, grand format parfait pour l'apprécier. ¨Tu tricotes toi ? Il faudra m'apprendre. J'aimerais m'y mettre mais... pfffou, flemme ou peur de ne pas y<br /> arriver, je ne sais. Profite bien de ces derniers mois.
Répondre